Voyage et vie / 20 Janvier 2016

Chicago, destination pour chiens !

Nous sommes toujours partants quand il est possible d’aller vadrouiller en vacances avec nos chiens.

Leur énergie et leur curiosité en font des compagnons de voyage très agréables pour les aventures extérieurs, que se soit pour visiter une nouvelle ville ou faire une randonnée, par contre il y a des destinations plus accueillantes que d’autres pour nos copains poilus.

Si vous avez déjà visité Chicago, vous savez probablement qu’il y a plusieurs d’endroits avenants pour les pitous : terrasses, attractions, lieux piétonniers et bien plus vous y attendent.  Si vous n’avez jamais visité cette ville, vous devriez considérer cette destination pour voyager avec vos chiens.  Voici une petite liste d’endroits que vous pourriez visiter.

Le sentier du lac

Ce sentier fait le tour des berges du lac Michigan, avec près de 30 000 Km de plages fabuleuses, des promenades diverses, des parcs et attractions multiples, vous y trouverez votre compte.  Il y a plusieurs parcs à chiens dans Chicago, mais ils requièrent un permis, si vous vous y aventurez vous pourriez vous méritez une contravention.  Celui-ci est parfait pour une promenade, s’arrêtant pour y faire un picnic, admirer le paysage, de plus, vous rencontrerez plusieurs autres personnes se promenant avec leurs chiens.

Aller voir les Sox

Aller voir un match de White Sox avec pitou !  En temps normal les animaux ne sont pas permis mais le «U.S. Cellular Field» ouvre ses portes à tous quelques fois dans l’année.  Profitez du JOUR DU CHIEN, de la parade «Bark In The Park», les jolis costumes sont de mise lors de cette journée !  Inscrivez-vous sur la liste, whitesox.com

Terrasses et restaurants

Les hivers de Chicago sont assez rigoureux et c’est en partie la raison que ses fabuleuses terrasses soient si prisées en été.  Faites comme les locaux et allez dans un des 40 (oui, oui, 40) restaurants et terrasses qui acceptent les animaux.  Pour la plus part d’entre eux, ils vous laissent entrer avec pitou, sinon, vous pouvez prendre un bain de soleil sur la terrasse.  Regardez la liste des établissements suggérés  Thrillist.

Les hôtels

Il y a plusieurs hôtels à Chicago, où vous pouvez séjourner avec vos chiens et ne vous factureront pas de surplus,  l’hôtel Palomar en est un !  Situé en plein centre-ville, il offre un restaurant délicieux et une terrasse directement sur le toit, de plus, ils acceptent jusqu'à deux chiens sans supplément.  Pour un guide complet, référez-vous ici Bringfido.com.

La jetée Navy

La jetée Navy de plus d’un kilomètre sur les rives du lac Michigan vous surprendra par son attitude très positive envers la gent canine, au point que vous pouvez vous promener avec votre chien sans laisse un peu partout.   Vous y croiserez des magasins, des restaurants, des bars, des jardins et dès l’été 2016, la nouvelle grande roue vous y attendra.  C’est définitivement une destination formidable pour y passer des heures en profitant de la brise venue du lac.  Si vous êtes accompagnés d’enfants, vous voudrez absolument aller visiter le musée des enfants.

Les croisières Seadog

Pourquoi ne pas visiter Chicago par les flots du lac Michigan en bateau avec votre chien. Les croisières SEADOG durent entre 30 minutes et une heure,  vous pouvez admirer l’architecture de la ville.  Pour les amateurs de sensations fortes, vous pouvez opter pour un tour dans un bateau hyper rapide.  Quelle belle façon de passer un bel après-midi ensoleillé ! Plus d’un million de personnes ont profité de cette attraction.

Le Westfest

Le Westfest est un festival de musique dans les rues mettant  l’accent sur le meilleur de Chicago:  nourriture, boissons, musique bref, un environnement festif vous y attendent.  Il y a un coin spécialement dédié aux chien, le «PetFest», On y retrouve: du toilettage pour des fonds caritatifs ; des courses d’obstacles pour chiens; une zone de jeux libres, des marchands de produits spécifiquement réservés aux animaux, de quoi vous tenir occupé toute la journée ! 

Explorez Libertyville

Libertyville est une ville pittoresque et historique tout juste à coté de Chicago, elle est parfaite pour une escapade d’une journée.  Les magasins qui longent la formidable rue centrale sont entièrement ouverts aux chiens.  Si vous y allez durant l’été, vous pourriez tomber sur le « Dog Day of Summer ».  Ce festival est dédié à la gent canine, on y retrouve des spectacles de chiens, courses et courses d’obstacles, des marchands et bien plus.

Auriez-vous d’autres suggestions à nous proposer ?  Avez-vous déjà voyagé avec vos animaux ?  Dites-le nous sur Facebook ou partagez-nous vos clichés sur Instagram.

Lisez les commentaires d'autres personnes…